Soyons "Porteurs d' Eau"


Tiens ca faisait longtemps que je n’avais pas fait de Minute Ecologique !
Hors, s’il existe quelque chose que je déteste gaspiller, c’est bien l’eau. Depuis samedi, journée mondiale de l'environnement, la Fondation Danielle Mitterrand invite les Français à devenir "Porteurs d'eau". Le but est de participer au mouvement mondial supporteur de l’eau : ne plus la gaspiller, ne pas en acheter, la partager, la rendre accessible à tous.
Comment : on achète une jolie bouteille dessinée par Starck, on signe la « feuille d’eau » et on en parle autour de nous.
Agnes B s’est joint à ce joli projet en vendant (5€) les bouteilles dans ses boutiques. (Elles s’achètent également sur le site France Libertés )

Un petit rappel pour tous ceux qui laissent couler l’eau pendant qu’ils nettoient les assiettes ou se brossent les dents, à ceux qui prennent des longs bains tous les jours, qui lavent leurs voitures dans le jardin à l’eau potable, etc. :
- 34 000 personnes meurent chaque jour du manque d'eau potable.
- 5 milliard de personnes n'y ont pas accès.
- 9 pays se partagent 60 % des réserves mondiales d'eau douce.

2 commentaires:

  1. Je ne gaspille pas d'eau, ou du moins j'évite un maximum de le faire. Mais je n'irais pas non plus m'acheter cette bouteille à 5€ ...

    RépondreSupprimer
  2. oui, je ne sais pas vraiment si je l'achèterais, mais en tout cas je tenais au moins a en parler. si ça peut aider quelques gros gaspilleurs a prendre conscience ..

    RépondreSupprimer

Un avis, un commentaire ? C'est à vous!