Chers Coiffeurs

Cela faisait un an que je laissais pousser mes cheveux, histoire de pouvoir faire une coiffure correcte pour le mariage. J’ai juste fait couper 3cm vers noël, donc après presque 7 mois sans voir une paire de ciseaux, ils étaient maintenant longs, un peu abimés, et surtout n’avaient plus de coupe.

Samedi donc je me rends donc chez mon coiffeur. Le seul chez qui je suis retourné plusieurs fois (en général quand j’en essaie un nouveau je ne suis pas contente donc je ne reviens plus !)
Je lui dis bien que je suis la pour couper, mais pas trop, lui montre le maximum ou il doit s’arrêter, lui dit que je voudrais les dégrader de nouveau, mais que les mèches du dessus ne doivent pas être trop courtes (je fais pas mal de sport, ca devient vite galère si je ne peux pas les attacher simplement). Et c’est tout, pour le reste il se débrouille. Et donc après de nombreux coups de ciseaux, je commence à voir le résultat :

- « c’est un peu court non ? »
- « mais nooon… ah puis ils sont tellement bien vos cheveux, je ne m’arrêterais plus »

C’est toujours le même problème. Tous les coiffeurs kiffent ma « tignasse » ! Et le problème c’est que dans 70% des cas, ils kiffent tellement qu’ils ne s’arrêtent plus de couper ..
En rentrant lHom me dis donc en voyant ma tête (ma gueule plutôt, pour la coiffure il ne voit pas toujours la différence) « de toute façon t’es jamais contente quand tu sors de chez le coiffeur ! Vous êtes toutes pareilles d’ailleurs »

Bon ce n’est pas a 100% vrai, mais quand même. Je me suis donc demandé
« mais pourquoi on n’est jamais contente quand on sort de chez le coiffeur ?? »

Et puis après j’ai réfléchi et je me suis dit que en fait non, la vrai question c’est
« mais pourquoi bordel de merde, le putain de coiffeur coupe–t-il toujours trop court ??!! »

Fuck !


on dirait pas vraiment comme ça, mais en vrai ils étaient encore plus longs!


trop deg' ...

11 commentaires:

  1. Moi j'ai trouver la perle rare. J'avais les cheveux aussi long que toi et je suis passé au "très court". Et à chaque fois j'en ressort contente. D'ailleurs quand ils me voient débarquer au salon ils savent qu'il n'y en a qu'un chez eux qui à le droit de toucher à ma tignasse.
    J'ai la chance qu'il respecte ce que je veux faire de mes cheveux, quand on se met d'accord il fait ce qu'il veut après... Si jamais tu as besoin fais signe :)

    RépondreSupprimer
  2. Vu comme ça, c'est sympa... mais rassures toi j'ai longtemps eu le même problème. J'ai trouvé la perle rare mais je vais devoir la quitter... tu n'imagines pas ce que ça me stresse! A croire que les coiffeurs ont la folie des ciseaux et qu'ils aiment tellement couper qu'ils ne savent plus s'arrêter!

    RépondreSupprimer
  3. Tu me fais trop rire!
    J'apprécie réellement la mise en comparaison entre les 2 photos; même t-shirt, même style de fonds.
    A la photographie, comme elle te tiens ...
    Tu es belle comme ça. promis c'est vrai
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. en tout cas je trouve que ça te dégage les épaules...
    j'aime bien moi !
    Mais bon je te comprends je suis pareille !
    Moi je suis sortie il y a 1 mois de chez le coiffeur avec un dégradé de partout !
    Je ne peux plus les attacher...j'ai l'impression d'avoir une queue de rat, et des meches extra courtes sur la haut de la tête !
    Ce n'est pas catastrophique...mais ça ne me plait pas, ce n'est pas ce que je voulais... :(
    Je crois que je vais finir par le faire moi-même !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Tu as de superbes cheveux dis donc :)
    Bon ok ça te rassure pas vu tout ce que le mec t'a coupé... J'avoue que ça m'est déjà arrivé et non seulement c'est super énervant mais en plus je ne pige pas leurs délires aux coiffeurs. Ils préfèrent faire comme bon leur semble et avoir une cliente énervée/déçue et qui finalement devient une ex-cliente plutôt que d'écouter ladite cliente, qu'elle soit ravie et qu'elle revienne par la suite. Drôle de concept pour un commerçant...
    J'avais une coiffeuse super à Marseille mais elle est partie depuis peu et je suis triste à en mourir, j'ai peur d'aller ailleurs...

    RépondreSupprimer
  6. Oui, c'est clair, je ne te dirais pas le contraire, il a vraiment bien coupé. Mais, même si on voit pas grand chose sur la photo, ce carré long à l'air de bien t'aller. Pour ma part, mes cheveux sont très long, (en dessous du soutien gorge dans le dos) et j'ai coupé 5 cm il y a deux mois. J'étais dans tous mes états. Donc je comprends très bien ton F*** ^^ (Mais bon, ça repousse ...)

    RépondreSupprimer
  7. > justine: il est ou??!!
    > lalydo: je suis sure que c'est ça! ça doit être comme une drogue pour eux ...
    > thalie: c'est normal, c'était juste avant et juste aprés le coiffeur ! ;))
    > asunnycould: et que c'est pénible quand ça ne nous plait pas !!
    > Dolce: j'aime pô ! :(
    > jube: oh non, moi qui comptait sur toi pour me filer une bonne adresse! ;)
    > Faustine: c'est ce que je lui ai dit à la fin devant le miroir ... "heureusement que ça repousse" !

    RépondreSupprimer
  8. Pat', je vais chez Biguine, rue de Rome et ma perle c'est Marc. Le salon est juste à côté du Monoprix.

    RépondreSupprimer
  9. Roh merci !!! c’était aussi un Biguine le mien, mais bon ...
    j'attends avec impatience que mes cheveux repoussent pour aller voir Marc donc!! :)

    RépondreSupprimer
  10. j'ai un super coiffeur à saint barnabé !
    Même pour mon court il a d'avord coupé un peu et quand j'ai dit "non c'est pas assez court, il a encore taillé" me disant que c'était plus facile de couper que de recoller !

    RépondreSupprimer

Un avis, un commentaire ? C'est à vous!