What else ?


J’ai longtemps hésité : avoir ou ne pas avoir une super machine à Expresso, telle était la question.

J’aime le café, j’apprécie surtout ma tasse le week-end quand je me lève tranquillement et que rien ne me presse. Je le déguste tel une petite gourmandise.
Depuis toujours, je bois du café fais dans les petites cafetières italiennes : mes parents avaient une vieille 2 tasses et une 4 tasses. Ma mère m’en a offert une toute jolie dès mon retour en France, et alors même que les Nespresso et Senseo envahissaient les cuisines de mes amis, je me suis toujours dis que ça me suffisait largement.
Ce qui pesait d’un côté de la balance c’était bien sûr le prix des capsules aussi : une boite de 10 coûte plus cher que un paquet de café moulu qui me dure 3 mois …. Y’avait pas photo !
Et puis je suis la seule à boire du café chez moi, LHom déteste ça ! Donc investir dans une machine que pour ça, je trouvais cela un peu inutile.
En plus, je ne suis pas non plus la grande accro, je n’en bois que un le matin, et pas tous les jours non plus.
Bref inutile.

Sauf que.
Sauf que est ce que vous avez déjà fait un café dans une cafetière italienne ? Non ? Beh c’est long ! Enfin, tout est relatif certes, et comme j’ai dis, en général je n’en bois que le week-end quand je ne suis pas pressée.
Sauf que parfois le matin avant d’aller bosser je m’en ferais bien un aussi, mais le temps de le faire, que ça chauffe, et que le café passe, je suis déjà partie (chez moi le matin, c’est 35mn chrono, pas une de plus !)
Sauf que parfois aussi, on a des amis à la maison qui veulent tous du café en fin de repas : le temps de faire 6 cafés dans une mini cafetière 2 tasses, et de se bruler les doigts entre deux tournées, je vous jure que ça coupe l’envie de proposer la fois d’après.

Alors j’ai commencé à me dire pourquoi pas … la tasse prête en 30s, ça serait finalement plutôt pas mal. Et le café est toujours bon, pas de risque de se manquer dans le dosage. Et puis "ça pourrait faire une idée de cadeau de Noël, ça fait 10 fois que ma mère me demande ce que je veux. En plus cette année ils remboursent 50€, donc ça ferait que 50€ …. " Soit un investissement raisonnable pour la petite buveuse de café de café que je suis.


C’est donc comme ça que j’ai eu ma Nespresso Pixie à Noël !
Et depuis quel plaisir de me faire couler mon petit café le matin, d’en proposer aux gens à tout va, d’essayer tout plein de saveurs, le tout en quelques secondes ! On appuie sur le bouton, on fait un truc à côté, et hop elle s’arrête toute seule, et voilà un bon café juste à  la bonne température.

Y’a pas à dire, le progrès c’est Merveilleux !

Et vous alors, vous vous êtes laissé tenter ?


4 commentaires:

  1. Drôle j'ai la même Nespresso que toi à la maison et j'ai une cafetière Italienne aussi mais plus grande que la tienne.

    Je dois avouer que la Nespresso c'est bien pratique (surtout quand tu as quasi des buveurs de café autour de toi)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne bois pas de café, donc la question ne se pose pas! :) Mon homme se contente d'une cafetière classique et en est très contente... et moi aussi!

    RépondreSupprimer
  3. @Justine: hihi comme quoi ;) mais si beaucoup en boive, ca revient vite cher par contre je trouve
    @lalydo: ca fait quand même du bon café, tu pourrais lui en offrir une ^_^

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas très café mais j'en bois de plus en plus et je me tâte également à en acheter une comme la tienne...

    RépondreSupprimer

Un avis, un commentaire ? C'est à vous!