Les gestes beauté de mes grossesses


Je parle rarement "beauté" ici car je suis plutôt nulle en "routine" soins, crèmes, maquillage etc. Je ne m'accorde jamais le temps de mettre plusieurs couches de maquillage à part l'essentiel, ni de me tartiner de crème après la douche. Sauf en été ... et quand je suis enceinte donc !
En effet, comme la plupart d’entre nous je suppose, je n’avais pas vraiment envie de garder des souvenir de mes grossesses. J’ai souvent lu qu’on n’est malheureusement pas toutes égales devant ces foutues vergetures, et que certaines d’entre nous auront beau s’immaculer de crèmes chères 10 fois par jour, leur peau craquera. Mais bon, autant prévenir au maximum, histoire de ne pas regretter et se dire qu’on avait pourtant tout fait pour les éviter.




Enceinte donc, la top priorité est de bien hydrater sa peau. A commencer sous la douche. Exit donc les gels douches qui sentent super bon mais qui sont bourrés de produits chimiques, paraben, parfums et autres cochonneries qui assèchent. J’aurais pu aller plus loin, et acheter un truc bio, ou en pharmacie, mais n’ayant pas une peau trop dégeu à la base je me suis arrêté a une crème de douche surgras toute simple. C’est déjà ça !



Si vous n’êtes pas trop hydratation en temps normal, c’est aussi le moment d’acheter une crème hydratante pour le reste du corps, la peau étant apparemment plus sèche en étant enceinte.


Pour hydrater et masser mon ventre, mes hanches et mes seins, lors de ma première grossesse je ne jurais que par l’huile d’amande douce. Economique, qui hydrate beaucoup et qui sent super bon, c’était parfait. Ce petit flacon là coûte environ 5€, mais moi je l’achetais en préparation en pharmacie, dans des bouteilles en verre de 500ml pour un peu plus de 10€ je crois : vraiment pas cher donc !
Puis j’ai entendu dire qu’il y avait des risques d’allergie avec l’amande, qu’il ne faut pas masser les bébés avec ça, et qu’enceinte ça peut passer par la peau …. Je ne sais pas vraiment si tout cela est vrai, n’empêche que pour ma 2ème grossesse je n’ai trouvé aucune pharmacie qui la vende en préparation. J’ai donc changé d’huile.


huile d'amande douce grossesse

Cette fois, j’ai donc acheté l’huile de massage « Maman bio » de Sanoflore. Elle sent très bon, et sa texture est bien moins grasse que l’huile d’amande douce. Cette petite bouteille coûte dans les 15€ et j’en ai utilisé une et demie.

huile maman bio sanoflore grossesse



Enfin, le dernier soin m’a été offert par hasard par le Mari pour ma 1ère grossesse! Il l’a vu en promo dans une pharmacie et me l’a pris. C’est le Gel Phytolastil de Lierac. Je l’ai racheté cette fois ci aussi. Il est souvent vendu par 2, autour des 20 ou 25€ le lot. Je n’ai presque pas utilisé le 2ème flacon, mais du coup je continue d’en mettre de temps en temps.

lierac phytolastil grossesse

Il s’est avéré que c’est en fait un des meilleurs produits anti-vergetures qui existe.Je mélangeais donc un peu d’huile et un peu de ce gel dans ma main, à appliquer sur le ventre, les hanches et les fesses ! 


Pour résumer donc:

hydratation enceinte

On hydrate au maximum sous la douche et après

soins anti vergetures enceinte

Et on se tartine de bons produits anti-vergetures matin et soir pour prévenir au maximum les dégas.


Le résultat sur moi : pas une seule marque après mes deux grossesses !
Et vous, vous utilisez quoi enceinte ? 

2 commentaires:

  1. J'ai utilisé la crème hydratante de chez mustela mais ça n'a pas vraiment fonctionné malgré mon tartinage journalier...

    RépondreSupprimer
  2. arf ... le probleme c'est qu'on saura jamais si ca vient de la peau ou de la creme ...

    RépondreSupprimer

Un avis, un commentaire ? C'est à vous!