Une semaine au ski en famille

Nous voilà de retour d'une belle semaine au ski, tous les quatre. C'était la toute première fois que nous partions à la neige une semaine complète en famille.
Moi j'adore ça, vraiment, je skie et je surfe, et pourrais faire du 9h-17h non stop pendant une semaine et ne pas en avoir assez! Le Mari il aime moyen. D'ailleurs je ne l'ai encore jamais vu sur des skis.
Avec la Mini encore petite (21 mois), on savait aussi que les activités seraient un peu limitées, d'autant qu'il n'y avait pas de garderie pour les moins de 2 ans.

Nous sommes donc parti clairement pour nous reposer, respirer le bon air de la montagne et laisser les filles profiter. Je m'étais mentalisé dès le départ que ce serait du sport avec les deux, et j'ai eu bien raison.
Mettre les combi, sous pull, pull, vestes, bonnets, lunettes et gants, fois deux, c'est sympa. Surtout sur la Mini qui ne se laisse pas faire et enlève tout au bout de 3mn. Et hurle un bon coup au passage. Bref, faut trouver des techniques, par exemple je lui mettait veste, écharpe, bonnet et lunettes que en bas de l'appartement, juste avant de vraiment sortir. La grande, facile, elle était tellement contente qu'elle s'habillait, en général, assez vite !

Nous avons fait beaucoup de luge, quelques promenades, avons mangé dans des pubs tout en bois bourrés d'anglais (bourrés), ça nous a rappelé le bon vieux temps Londonien :) On a bu des chocolats chauds et on s'est même fait une crêperie un soir ! La Mini a fait de longues siestes tous les après midi, emmitouflée dans sa combi et parfois même sous un plaid. Elle était par contre rarement de bonne humeur au réveil... Une double otite ne l'ayant pas aidé il faut dire !




J'ai réussi à m'échapper 3 demi journées seule avec mon surf et mes skis. Ça m'a fait un bien fou et j'en remercie encore le Mari d'avoir gardé les Choup pendant ce temps (non sans quelques crises de nerfs) ! Les télésièges seules, les pistes à moi, aller ou je veux, faire ce que je veux, n'attendre ni aider personne, le pieds !



J'ai aussi appris à skier à ma Grande 2 matins pour son plus grand bonheur. Remonter 20x le tapis roulant, porter ses affaires et les miennes pour rentrer c'est quand même aussi un bon sport il faut avouer, mais quel bonheur de la voir si heureuse et surtout la regarder émerveillée descendre la piste, et en être si fière ! Hâte qu'elle me suive sur les pistes !


On l' aussi mise une après-midi à "l'école du ski". Elle a adoré et voulais bien sur y retourner. Nous, on aurait pu en profiter pour se faire une balade au soleil ou se boire un chocolat chaud en terrasse, mais c'est le seul jour où il a neigé, et on a atterri chez le Médecin pour la Mini !

Alors oui, les vacances à la neige avec des enfants, c'est un peu sport, mais rien n'a pu altérer ma bonne humeur, ma patience et ma zénitude absolue pendant toute la semaine ! C'était vraiment génial et ça m'a fait un bien fou. Le ski c'est vraiment les vacances où on déconnecte totalement, l'environnement étant tellement différent du train train quotidien : la vue, la neige, le froid .. Tout est différent!

J'espère que l'année prochaine on pourra de nouveau s'offrir cette petite parenthèse merveilleuse, parce que j'ai déjà hâte !!

Et vous, le ski en famille, ça vous plait ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis, un commentaire ? C'est à vous!