Un goûter rapide, facile et sain !

Si comme chez nous vos enfants adorent les gâteaux, les faire comme les dévorer d'ailleurs, que vous aimeriez qu'ils mangent moins souvent des goûters industriels remplis de cochonneries et archi sucrés, MAIS que vous n'avez pas forcément souvent le temps de vous lancer dans la préparation ( et cuisson) de vrais bon gros gâteaux, j'ai la solution qu'il vous faut : le mugcake ! 
Aujourd'hui je vous partage notre recette préférée, toujours dans les favoris de mon téléphone, prête à être dégainée pendant la sieste de la Mini pour être sûre de récupérer 3 bon points "Meilleure Maman du Monde entier" d'un coup !

Les Ingrédients :

  • 50g de chocolat
  • 15 à 20 g de beurre
  • 15 g de sucre
  • 1 œuf
  • 2 cl de lait
  • 15 à 20 g de farine
  • 1 pincée de sel (parfois je fais un mix beurre doux et beurre salé)

Vous en conviendrez, la plupart sont des ingrédients qu'on peut facilement avoir à l'improviste dans ses placards, ce qui est un point positif supplémentaire pour ma part ! 

La préparation : un jeux d'enfant !

Chocolat en morceaux + beurre : faire fondre au micro-ondes 45 s à 1 min.
Lisser avec une fourchette. 
Ajouter sucre + œuf, remuer. 
Ajouter le lait, remuer. 
Ajouter la farine (et la pincée de sel), remuer.

Faire cuire 45 secondes à 1mn au micro-ondes.
(En fait là il faut adapter la cuisson à votre four, votre mug et vos goûts )

Et voilou!
Avec un petit verre de lait et un fruit c'est le goûter parfait ! 
Généralement j'ai 2 ou 4 petites mains qui m'aident à la confectionner (... mais pas une seule pour m'en laisser un morceau bien sur .. hum ! ) 
Un autre avantage, c'est que c'est une portion de goûter parfaite, pas de restes et donc pas de tentation qui trône au beau milieu de la cuisine jusqu'au le demain ( bon je sens que certains verrons cela comme un inconvénient en fait ;-) )

Temps de préparation + dégustation complète = 15/20mn !



Peu d'ingrédients, faisons simple

On pose le mug sur la balance pour ajouter les ingrédients: encore plus rapide !


Surtout bien remuer ... et les faire participer !

Prêt à cuire !

Cuit !


Prêt à déguster !


Miam !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis, un commentaire ? C'est à vous!