Ces sorties Running qui font du bien - St Pons (Gémenos)


Je reviens d'une de ces sorties running que j'adore, ces sorties en pleine nature, sans regarder la montre, juste pour se faire du bien!
Et j'en avais bien besoin. Il a fait un super temps Printanier toute la semaine, mais j'ai eu une sacrée crève qui m'a mise K.O et m'a clouée à la maison (#frustration). Je me sentais à peine mieux depuis hier soir, mais la météo annonçait pluie pluie pluie pour tout le reste du week-end.
Et en plus, la Mini est franchement relou depuis hier. C'est "Maman, Maman, dans les bras" non-top en s'accrochant carrément à mes jambes et pleurnichant ... Certes, elle a été malade aussi et je ne refuse jamais un petit câlin, mais ajoutez à ça des réveils bien trop matinaux depuis 10 jours et une sacrée nuit de merde pour couronner le tout, vous comprendrez bien que cette sortie, j'en avais BESOIN !
J'avais aussi besoin d'être en foret, au vert, sans voitures, et ne penser à rien.  Je suis donc allé à la Forêt de St Pons, prés de Gémenos. Même si j'habite tout près, en général je préfère partir de chez moi que de prendre la voiture.

- - -

Pour ceux qui sont dans le coin et ne connaissent pas St Pons, c'est un endroit hyper agréable au Printemps / été, car ombragé et avec une rivière qui apporte beaucoup de fraicheur. Parfait pour les journée trop chaudes. Il y a aussi de grand près à l'entrée pour pique-niquer (interdit dans le parc même). Des les beaux jours c'est une idée de sortie en famille vers Aubagne assez incontournable!

Bon par contre aujourd'hui c'était midi et il pleuvait, alors à part des escargots et 2 marcheurs en K-Way, je n'ai croisé personne ! encore mieux :)


Au bout on arrive à une jolie cascade (qui peut être asséchée en été). De là on peut passer par les marches à droite, ou dans les petites gorges à gauche. En courant moi je prends la piste qui fait la boucle complètement à gauche, et ça monte de nouveau !




Plus haut encore on arrive à une grande abbaye, il y a des grands champs de part et d'autres, parfaits pour farnienter en famille lors des beaux jours.


En général je passe à droite de l'abbaye, contourne le grand champs, et monte par la source de St Pons ! (un peu cachée)

On peut s'arrêter là, mais moi je repars par la grande piste qui monte, monte et monte encore. Elle monte jusqu'à rejoindre la route de la Sainte Beaume, c'est un peu un challenge à chaque fois, mais c'était fort utile lors de la prépa du Marseille-Cassis:) Aujourd'hui j'ai fait demi-tour quand j'en étais à 5km, parce que je voulais faire juste 10km, mais aussi parce que ce passage est à découvert et qu'il commençait à bien pleuvoir !



Et pour finir une petite photo en mode .. Celeste Barber de la bloggeuse running ah ah ah !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis, un commentaire ? C'est à vous!