Quand avoir 2 enfants rapprochés devient (enfin) facile

Dans quelques semaines la Mini va avoir trois ans. Il y a trois ans j'écrivais qu'avoir des enfants rapprochés ce n'était vraiment vraiment pas facile, pour le moins qu'on puisse dire. Et puis et le temps a passé, bien trop vite, et elles ont grandi toutes les deux, bien trop vite aussi, forcément. Aujourd’hui elles ont donc 3 ans et 5 ans et je me dis presque quotidiennement qu'avoir des enfants rapprochés c'est quand même trop bien !


Le nombre de fois où je les entends rire de bon cœur dans leur chambre ou que je les surprends plein de petites cachotteries, quand je pousse la porte d'une chambre le matin et que je vois ma grande qui raconte une histoire à ma petite, quand je vois la grande qui aide la Mini, quand je vois la petite qui partage le dernier bout de gâteau avec sa grande sœur...

J'ai l’impression qu'en grandissant tout devient plus facile. Par exemple, si on est au restaurant et que ça traîne elles vont aller s'amuser toutes les deux à côté, à la plage elles vont sortir leurs jouets et s'amuser pendant des heures sans trop nous solliciter. Elles viennent réclamer des câlins à tour de rôle, elles jouent aussi parfois (très rarement en fait) chacune de leur côté, mais globalement elles n’ont pas besoin de nous pour s’occuper, s’amuser et rigoler !

Parfois, c'est vrai aussi, elles se battent un peu pour avoir la meilleure place sur les genoux de maman pour l'histoire du soir ou pour être celle qui mangera à côté de moi à table. Et je n'arrive que très peu à leur accorder du temps séparément mais je crois que pour l'instant j'ai réussi à ce qu'elles s’aiment autant que je les aime, elles partagent absolument tout et je n'ai jamais vu de jalousie ni chez l'une chez l'autre. Les disputes restent rares et furtives. Pour l’instant c’est surtout un vrai plaisir pour nous de les voir évoluer, grandir et s’amuser ensembles.

En grandissant aussi beaucoup de choses deviennent plus faciles. Par exemple ce matin il était 9h20 on était collées toutes les trois sur le canapé pendant que je buvais mon deuxième café, quand tout d'un coup j'ai proposé d'aller à la piscine ! (seule avec les deux donc). Je n'avais encore jamais tenté cela car la mini était trop petite et demandait pas mal d'attention (elle ne me lâche pas dans l’eau) et ma grande pas encore vraiment assez grande. Sans parler des 4 jambes et 4 bras humides et fatigués à rhabiller après la bataille.

 Et bien ce fut le bonheur ! J'ai pu nager avec ma grande quand la Mini se réchauffait sous sa serviette, j'ai pu m’amuser avec ma Mini quand la grande se régalait toute seule à plonger et nager, on a pu jouer toutes les trois aussi et en sortant tout a été facile. Elles se douchent et se rhabillent seules, le top. On a même mangé un bout au restaurant de la piscine en terrasse au soleil avant de rentrer tranquillement car je savais qu’elles s’endormiraient profondément dans la voiture au bout de quelques minutes.


Depuis cinq ans que je suis maman j'ai tendance à trouver que le temps passe bien trop vite et que mes filles grandissent vraiment trop vite. Si je pouvais arrêter le temps je le ferais, j'ai un penchant assez nostalgique, mais je dois avouer que l'âge où elles sont maintenant est génial : la petite plus si petite, la grande pas encore trop grande. Je me régale ! C'est encore un peu mes bébés mais autonomes avec lesquelles je peux faire plein de choses et c'est juste génial.

Ne grandissez quand même pas trop vite mes bébés ..



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis, un commentaire ? C'est à vous!