L'Homeopathie Pour Soigner Nos Enfants

Depuis que je suis Maman, je fais de plus attention aux produits que ma famille utilise et consomme. Cela a commencé par le choix du savon de ma 1ere fille à sa naissance, et la décision de ne pas utiliser de lingettes. Pour la 2eme le choix du lait artificiel vers ses 5 mois a été un sacré casse-tête !  En l’espace de 3 ans je suis devenue une pro de la lecture des ingrédients de tous les gels douche, shampoings, crèmes, et autres.
Toujours dans la démarche d’apporter le meilleur à mes filles, ou du moins d’essayer le plus longtemps possible de ne pas les intoxiquer avec des tas de merdes ( pardon mais quel autre mot), je me suis récemment faite la réflexion au sujet des médicaments. Les vaccins font polémiques mais sont obligatoires, soit, mais les médicaments allopathiques que nous donnons si facilement à nos enfants, pour un peu de fièvre, une toux qui persiste, des otites récurrentes, etc …, ne pourrait-on pas les éviter ? J’ai été sensibilisé à l’homéopathie pendant mes grossesses, mais depuis, je n’ai jamais vraiment eu de vrais conseils tant de la part de mon médecin et pédiatre que en pharmacie !


Alors quand Les Laboratoires Boiron m’ont invité il y a quelques semaines, à participer à un atelier autour de la santé de l’enfant, j’étais vraiment ravie ! ça serait l’occasion de relancer cette piste qui me parait si floue.
Nous avons eu la chance de pouvoir échanger avec un Pédiatre Homéopathe très connu, qui exerce depuis 30 ans. C’était absolument passionnant de parler avec lui, de l’écouter nous raconter comment il est passé de Docteur en Pédiatrie Générale à Pédiatre Homéopathe, convaincu de l’efficacité des petites billes blanches, et notamment face à des prescriptions d’antibiotiques qu'il jugeait trop nombreuses.
Il nous  a expliqué beaucoup de choses sur les principes mêmes du fonctionnement de l’homéopathie (similitude et dilution), la différence entre les petits tubes ( doses uniques) et les gros; le traitement de l’aigu ( un coup, un mal de tête) ou des traitements plus longs, en continu, de maladies chroniques, ou même en prévention.  En fait, ça parait très compliqué au début, mais l’homéopathie semble pouvoir traiter quasiment tout, sans danger ni toxicité.
La clé dans l’homéopathie est surtout de trouver le bon médecin homéopathe, celui qui prendra 1h pour vous découvrir, vous ou vos enfants, et qui pourra adapter ainsi ses traitements de façon très précises à chaque individu. Si comme moi vous ne connaissez pas de bons professionnels de santé qui utilisent les médicaments homéopathiques près de chez vous pouvez appeler ce numéro de  Boiron 0810.809.810: ils vous en trouveront !
JE suis vraiment convaincue que l’homéopathie pourrait m’éviter de donner trop souvent des médicaments aux contenus douteux à mes filles (ne parlons même pas de ceux qui finissent par être retirés du marché … ) Il faut absolument que j’appelle pour trouver quelqu’un de compétent proche de chez nous, et tenter !
Et vous, vous utilisez souvent l’homéopathie pour vos enfants, ou pour vous-même ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis, un commentaire ? C'est à vous!